Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

Les Noix

La noix ou Juglans Regia est appelée Hu Tao Rou en médecine chinoise, elle est de nature tiède et se dirige principalement vers les reins et le poumon. Ce fruit a l’avantage de pouvoir se conserver plusieurs mois , mais consommée fraîche, la noix offre toutes ses qualités pour augmenter l’énergie des Reins (surtout le Yang des reins) et donc les lombes.
Ses principes permettent de tiédir les poumons face à l’air frais de l’automne et d’humidifier les intestins qu’il lubrifie évitant la constipation. Eviter cependant de trop en manger avec la peau qui peut devenir irritante car de nature astringeante.
Cet aliment est conseillé en cas de Jing des Reins en vide, il tonifie donc le cerveau (analogie avec la forme des cerneaux) et la mémoire; en trop grande quantité, la noix peut augmenter le Tan (humidité-chaude), et perturber le Yin (chaleur, irritation, saignements).
Quant aux coquilles elles aèrent le compost.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Chaman healing arts

Thème par Anders Norén