Danse de l’Aigle
Honorer la Vie
Cérémonie sur 1 semaine issue de la tradition Amérindienne guidée par Hamainya , Adelhart et Wu Shi, soutenue par des équipes chants qui se réunissent toute l’année et portée par les Aigles.
Cette magnifique cérémonie au cours de laquelle nous vivons des temps de purification et de prière par les huttes à sudation, des temps d’enseignement, de création et de danse pendant 2 jours et une partie de la nuit est issue de la tradition chamanique amérindienne.
For English version, please click here.
L’Aigle est la partie Féminine du Majestueux, le Condor, sa partie Masculine. Ces animaux sont très vénérés dans les Anciennes traditions surtout chez les Amérindiens car ils représentent des Qualités précieuses pour l’Etre Humain dont des qualités de vision et de détermination fondamentales pour forger notre force intérieure et cheminer sur un chemin de conscience.
Pourquoi dansons nous ?
Nous dansons pour créer un espace/temps hors du temps qui est nécessaire pour faire chaque année une introspection, une pause en soi, une offrande de Gratitude envers la Vie.
Nous dansons pour honorer le lien avec les Alliés notamment avec le Règne animal (animal que vous pourrez rencontrer lors d’un temps dédié au voyage chamanique ou celui des années précédentes) mais aussi les alliés des différents Règnes: minéral, végétal et humain.
Nous dansons pour nous réaligner chaque année avec notre destin (notre « Ming men ») et abandonner année après année comme des mues inévitables ce qui nous empêche de réaliser pleinement notre Destinée. Renforcer notre pouvoir personnel; identifier nos démons (zones de souffrance pour notre personnalité) et s’appuyer sur ces temps forts de cérémonie pour alchimiser leurs tendances.
Nous dansons pour une guérison personnelle mais aussi collective (pour la lignée, l’humanité, la Pachamama, les 5 modalités présentes en nous dans nos organes mais aussi sur Terre).
Nous dansons pour honorer la Roue des 5 directions. Chaque année est une nouvelle direction à sentir, vivre et honorer !
Pendant cette danse, nous pourrons offrir nos pas, nos émotions , notre sureffort , notre jeun alimentaire ( composé de fruits/ Fruits secs et eau) , avec une intention individuelle mais également collective. C’est tout cela qui est fondamental aujourd’hui et qui fait la Force de ces cérémonies collectives: comment être tout en partageant un temps sacré en groupe.
A travers les enseignements Chamaniques de la lignée des Cheveux Tressés, nous partirons à la rencontre des Roues des directions et nous vivrons des temps de purification avec des huttes à sudation
Non programmée en 2022 : renseignements sur Site Suneleusis.
Hassler 4 novembre 2017
Une invitation à ne pas manquer! Année après année c est pour moi une évidence que de participer à ces temps merveilleux où connexion, nourriture spirituelle, nettoyages émotionnels et physiques sont accordés avec beaucoup de temps de joie et de pétillement pour cheminer encore et toujours sur la route de la transformation et l’ allègement intérieur.
Au rendez vous : magie et connaissance de soi.
Un Cadeau pour une expérience magnifique.
Iiiiiiiiiiiiitatata!!!!! 😊
Gratitude à Hamainya, Adelhart, Wu shi et la Lignee pour ces temps hors du temps.