Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

L’argile

Trop souvent oubliée, l’argile peut pourtant vraiment vous soulager.
Pour s’occuper au mieux de notre terre intérieure, le corps, pensons à l’argile. Tous les animaux du reste, de l’éléphant au cochon, aiment se rouler dans la boue argileuse pour panser leurs blessures ou pour échapper aux piqûres d’insectes.
L’argile verte, rouge ou blanche est un produit naturel et bénéfique.
Pour les entorses, les foulures, les rhumatismes, les piqûres d’insectes, les élongations ligamentaires, les sinusites, les migraines, les gastrites, les entérites, les diarrhées, les congestions et inflammations diverses, l’argile pompe, apaise, et aspire les mémoires des chocs, les suites de traumas afin d’éviter par la suite les rhumatismes qui sont si désagréables aux changements de climat.
Peut être le produit le moins onéreux pour le maximum de bienfaits (avec l’eau).
De nos jours l’argile se vend en tube, prête à l’emploi, mais les inconditionnels mélangent l’argile verte en sac avec de l’eau pure avec les doigts ou une spatule en bois, fuyant comme le diable le métal qui altérerait la mixture magique de l’écolo pur et dur.
On étale une couche fine, on laisse sécher, et on enlève au gant de toilette. Les parties du corps qui restent le plus longtemps humide révèlent les tissus les plus inflammatoires ou la fuite de l’énergie éthérique.
Pour les Pros, on peut au Senti tester une huile essentielle et la mélanger à l’argile ce qui permet de pénétrer après l’ouverture des pertuis dans le corps et d’éviter le coté desséchant sur la peau après le cataplasme;
Certains sont partisans de bandage pour garder l’argile toute la nuit …. c’est un peu excessif, il est bon que la terre respire.
Alors pour bien commencer à se prendre en charge, et après les chutes sur le verglas, argilisez vous.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2022 Chaman healing arts

Thème par Anders Norén