Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

Le VIN et son énergétique

Le vin est une boisson utilisée depuis l’antiquité, des fresques dans des tombes égyptiennes représentent déjà le foulage du foulage du vin il y a 6000 ans. Hippocrate le conseillait pour le sang et pour le moral, nombreuses médications au moyen âge et XIVe s utilisaient le vin comme support à des plantes aromatiques et à des épices.

Nous savons tous que l’abus de quoi que ce soit est nuisible à la santé, trop de sport induit des traumas, trop de tabac induit la dépendance et l’altération respiratoire, trop de soucis dépriment l’immunité et rendent dépressif, trop de travail démolit les couples. Le problème fondamental dans ces excès est la faiblesse de volonté des personnes et le manque de respect de ses fonctions vitales. Face à cela tous les gens sont inégaux ce qui permet les addictions et compulsions, et tous les interdits ne changeront pas la personne en profondeur.

Le vin contient de l’éthanol (alcool), du glycérol, des polyphénols : ces substances peuvent diminuer le cholestérol (LDL) en augmentant le HDL, fluidifier le sang en diminuant l’agrégation des plaquettes, avoir un effet vasodilatateur. Ils sont riches en oligo-éléments, minéraux (sélénium, zinc…)

Les tanins contiennent des anthocyanes et des resvératrols qui ont un réel effet bénéfique particulièrement sur les radicaux libres comme antioxydants, et sur l’état des artères (collagène), ainsi qu’une diminution de 30% des processus de cancérisation en agissant sur les défenses immunitaires.

Ces polyphénols sont issus de la fermentation des peaux et pépins de raisin, le vin rouge de couleur foncée avec beaucoup de tanins en contient le plus. Choisissez donc des vins charpentés, Yin, avec du corps, comme les vins du sud ouest.

Tous les vins ne contiennent pas les mêmes principes actifs et n’ont donc pas la même énergétique, ils n’ont pas  la même nature. Les blancs sont plus acides et ont moins de tanin et peuvent davantage contracter les tendons et les muscles, en les buvant plus frais ont affaiblit le yang de l’estomac et du foyer moyen.  Les bourgognes sont issus d’une région plus humide ce qui convient bien aux resvératrols mais les empêchent de disperser le vent froid humide du corps et spécifiquement des articulations, qui provoquent des rhumatismes ou Peï. La richesse des vins rouges du Bordelais est prescrite pour les anémies et les stases du sang du Coeur.

Alors abandonnez progressivement les apéritifs frelatés ou les digestifs trop échauffants et consommez un peu de bon vin que vous aurez testé au senti et choisit sans pesticides ni insecticides.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

2 Commentaires

  1. cassiel 22 juillet 2009

    Bonsoir,je suis bien de votre avis au sujet du vin et de c est bien fait,ayant passez ma jeunesse du coté de Chablis ,le probléme c est le prix !!ce qu ils nous reste en vin de qualité acceptable en France est vendu vraiment trop cher ,quant aux vin de consommation ordinaire style entre 3et5€la bouteille ?c est une fois sur deux les brûlures d estomac !alors beaucoup de consommateurs se rabattes sur la bière entre autres ou les whiskys de basses qualités.

  2. hebeidao 24 juillet 2009 — Auteur d'un article

    Pour bien choisir il faut avoir des amis dans la région vinicole recherchée, et visiter les caves et goûter, on peut alors découvrir des perles pour quelques euros.
    Evitez les brûlures d’estomac pour économiser quelques euros, ça ne vaut pas le coût; Si on n’a pas les moyens il vaut mieux boire l’eau du robinet et toutes ses mémoires de contraceptifs et d’eau de vaisselle…. sinon la richesse s’impose.

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Chaman healing arts

Thème par Anders Norén