LIVRE D’OR

 

Appréciations sur la Formation en Acupuncture et Senti Energétique

Je suis en fin de 3ème année d’acupuncture, et s’il fallait faire encore 3 ans je les ferai sans aucune hésitation. Les formations que proposent Bruno REPETTO sont un don du ciel. En tant que thérapeute vous y découvrirai l’ESSENCE des mécanismes vitaux sur le plan physique, mental, et émotionnel de l’homme. Vous apprendrez a les contacter, à communiquer avec eux et à les utiliser comme force de guérison. En tant qu’individu vous découvrirez peu à peu l’humilité face aux forces vitales qui nous régissent et qui nous entourent. Ces 3 années durent le temps d’un éclair. Car même si l’apprentissage des points, des méridiens reste aride, l’enseignement distillé par Bruno REPETTO est un conte. Vous passerez dans la même journée de la théorie, à la pratique, aux anecdotes de vie , aux pitreries de Bruno, à une pause riche en calories… Bref la vie dans tout ce qu’elle a de réjouissant. UN conseil , stoppez votre mental et toutes ses bonnes raisons, et inscrivez vous! Ne passez pas à côté de Bruno REPETTO et de son savoir, son enseignement ne durera pas éternellement .

Thierry Presse

 

 

« L’enseignement de l’Acupuncture transmis par la collégiale, outre le fait qu’elle m’ai permis de prendre conscience d’une sagesse dont je vérifie tout les jours la cruelle justesse et d’une façon différente de considérer la « maladie » par rapport à notre éducation occidentale, a permis et permet, encore aujourd’hui, jour après jour, une transmutation de ma personne et de mon être, entre Ciel et Terre, soumis à une vie d’Èmotions et de Passions.
Être plus attentif à ce qui se passe dans notre intériorité, en relation avec ce qui se passe dans le milieu nous environnant, m’a permis de me recentrer et de commencer la transformation qui est maintenant en perpétuelle marche pour le pire, comme pour le meilleur…
Le but a changé, a presque disparu, seul le chemin compte à présent et c’est très agréable de vivre le plus possible dans le présent, en décompression et ouverture.
Longue et Rude, cette Formation est sans Fin…

Alors, ne me demandez pas si je conseille de participer à cette Formation…Viendez… »

Min Jié

 

Comme expliqué par cet article, les méridiens et points d’acupuncture sont réellement ressentis et testés dans cette formation et c’est bien le corps du patient qui indique point par point le traitement. C’est là la richesse de cet enseignement, pas de recette toute faite, chaque cas est une découverte et l’on ne peut que s’émerveiller des traitements et résultats.
L’apprentissage théorique donne un support mental qui à postériori peut expliquer pourquoi le Senti nous a guidé vers tel ou tel point.
Le travail sur soi est indispensable et les exercices enseignés (Qi Gong, souffles taoïstes..) permettent d’accompagner cette évolution.
C’est donc une formation très complète et transformatrice sur bien des plans !

Clément 

 

La formation en acupuncture avec Bruno Repetto est une expérience sur le senti, une ouverture sur la vie dans les points d’acupuncture, dans les méridiens et dans le corps énergétique du patient.
Je souhaite de belles découvertes et transformations pour chaque être qui s’engage sur ce chemin…

Pons Marjolaine

 

Le métier de thérapeute est une quête sans fin et un parcours de clarification. Dans la jungle des formation Bruno REPETTO propose un enseignement tant personnel que professionnel. BR possède un trousseau de clés qui vous permettra d’ouvrir certaines portes,d’entrouvrir certaines autres et d’en découvrir des secrètes ou dérobées. Ce que vous découvrirez vous étonnera,vous enchantera,vous émerveillera,vous perturbera,bref vous éclairera sur vos potentiels,votre parcours et déclenchera un véritable processus de transformation personnelle. Une fois cette porte ouverte, ce rayon de lumière vous guidera et vous permettra de clarifier vos interrogations et vos ombres tant humaines que professionnelles. Voilà ce que BR propose comme formation en acupuncture: un passepartout qui vous plongera dans ce puits sans fond ouvrant le champ de tous les possibles.

Despont 

 

Bruno REPETTO est un véritable maître dans l’art du Senti, de l’Acupuncture et du travail vis à vis de l’égo! Son sens aigu de l’efficacité, de la pertinence, et de l’intuition permettent de percevoir les failles dans le corps et l’énergie, sources de maladies, et dans les comportements, sources de mal-être.
Ce cheminement proposé dans les stages se fait à travers l’humour et la provocation.
En ce qui concerne plus spécifiquement cette formation en acupuncture, elle passe très vite malgré 3 ans d’investissement et elle me semble complète dans le sens où le mental est nourri par un bagage théorique solide, le monde des perceptions est à l’honneur pour apprendre à les développer, à les déployer afin de sentir les points d’acupuncture, la subtilité des pouls etc et le travail du thérapeute vis à vis de lui-même est omniprésent. Une bonne alchimie entre un travail yang, plus sec (avec l’apprentissage) et un travail yin (avec les pratiques, la perception de l’énergie, la calligraphie etc)
C’est un formidable art thérapeutique qui se relie très bien à d’autres thérapies telles que l’ostéopathie, le rêve éveillé, les noeuds émotionnels…
Merci pour cet éveil des consciences permanent et cet accompagnement aiguisé !

Luttrin Christine

 

Quelque soit la formation (acupuncture, énergétique…) proposée par Bruno Repetto, n’hésitez pas ! Ecoutez votre senti intérieur et foncez ! Une chance unique de suivre un enseignement de très grande qualité. Avec un humour fou, Bruno Repetto vous entraîne sur le long chemin de la connaissance de soi. Que de la JOIE ! Merci d’être là Bruno !

Olivia

 

Au terme de ces 3 années d’acupuncture et de senti énergétique j’ai le cœur en joie de tout ce que j’y ai appris.
L’enseignement est de qualité, d‘abord sur le plan de l’étude des méridiens, des points, de la physiologie de la médecine chinoise, mais aussi dans l’attention portée à nos questions. D’emblée, une méthodologie d’apprentissage des points à retenir nous est proposée, ainsi que le senti au niveau des pouls pour développer notre propre sensation. En plus de la médecine chinoise, nous sommes amenés à faire un travail sur nous-mêmes, par la pratique de la respiration étendue à chaque saison, avec les différents souffles et sons, ce qui permet de nous aider à nous centrer et donne forme à une cohésion dans le groupe des étudiants. Par la pratique de la calligraphie chinoise également, avec la découverte du pinceau, de l’encre à faire soi-même, de la précision de notre position, tant celle du corps que celle du pinceau, dont le but est de réaliser des idéogrammes que l’on retrouve dans nos cours. Un travail sur l’aiguille nous est par ailleurs proposé, avec différents matériaux pour l’appréhender dans son calibre et sa longueur, et ceci d’une façon originale et astucieuse avant la réelle puncturation. Nous faisons beaucoup de repérage de points sur nous-mêmes et au fil des années nous travaillons avec des patients extérieurs pour faire des bilans et des traitements. Tout cela, sans oublier le contrôle des connaissances régulièrement, indispensable ! Cette formation a été très riche, tant sur le plan de la médecine chinoise que sur un plan personnel, en apportant au thérapeute une conscience quant à son intention, à sa position par rapport au patient, et à ses soins.

Ferné Marie

 

Un enseignement qui nous fait passer de la compréhension des mécanismes vitaux, à la syntonie entre l’éthérique du patient et celui du thérapeute. Un enseignement de qualité et d’une rare intensité.

Baline

 

Alors que la fin de ma formation se profile et que notre examen final qui s’approche à grand pas (gla gla gla!), et que je reprend nos trois années de cours, agrémentés en tout sens de notes prises sur le vif de commentaires, précisions et astuces données par Bruno pendant nos diverses pratiques, je mesure le chemin parcouru.
Chemin ardu parfois, quand je me battais avec ma mémoire récalcitrante à apprendre ces foutus points avec leurs indications qui ne semblaient avoir ni queue ni tête. Ardu quand je pestais en me voyant redouter le prochain « examen », moi qui m’était juré après 10 ans de médecine et quelques années d’ostéo de plus jamais bachoter.
Mais c’est que, voyez-vous, je ne voulais surtout pas démériter, face à mes camarades de promotion et à notre « professeur » préféré. Nous avions petit à petit formé un groupe si amicalement soudé dans l’effort,si souvent dépités de notre compréhension laborieuse des concepts de l’énergétique chinoise, qui se plait à se contredire et à laisser la rationalité perplexe.
Mais finalement, malgré la dureté de mes méninges occidentales, et grâce aux pirouettes facétieuses de Maitre Répetto, qui, même sans trop de patience, accepte de répéter les formules mantriques  » jing hua wei qi, qi hua gui jing » et les explications imagées, ça finit par vous imprégner.
A force de retourner les trois foyers dans tous les sens, de faire monter les nuages et descendre les pluies ou le contraire, de contracter et décontracter la VB, de soupirer, de Kapalabater, de se marrer, de bougonner dans mon coin, puis de boire un bon coup ensemble et bien je crois que je vais finir par devenir acupuncteur ou quelque chose d’approchant.
En tout cas même sans aiguille ça a booster méchamment ma pratique ostéopathique, à tel point que je ne sais plus trop comment l’appeler…ma pratique. Mais mes patients n’ont pas l’air de s’en porter plus mal !

Garenne

 

Bruno Repetto fait partie de ces précieuses personnes qui jalonnent votre chemin de vie et d’évolution personnelle comme professionnelle, de ces personnes qui vous permettent de changer subtilement et qui sont donc bien plus qu’un simple formateur… C’est pour cela que ces 3 ans sont bien plus qu’une simple formation d’ailleurs ! Pour l’acupuncture, comme pour toutes les autres formations que propose Bruno Repetto, son enseignement permet d’affiner sa propre perception de l’homme et de son lien à l’invisible. Les trois années sont comme une respiration : Tout y coule de source et le sens de cet art s’affine grâce à un guidage fin, malin et malicieux jonglant du sensible, du sensoriel, du sensuel, du sensé pour mener au senti ! Et quel senti ! En résumé, une subtile alliance permettant un apprentissage profond et individualisé… Que demander de plus ?!

Pin Julie

 

Vous avez, ou non, eu l’occasion de suivre un stage ou une formation avec Bruno Repetto et peut-être vous posez vous la question a propos de l’Acupuncture; car s’engager sur 3 ans rien que pour cette formation n’est pas une mince affaire.
Et pourtant, si je puis me permettre un conseil, ce n’est pas le moment de se poser une question, mais c’est l’occasion de foncer.

Il est rarissime pour ne pas dire unique d’avoir la chance, guidé par un super pèdagogue soucieux de vous faire partager son plaisir de vous emmener à la découverte de ce continent fabuleux qui s’appelle Mèdecine chinoise, Acupuncture.

Unique de pouvoir développer son senti, de découvrir tous ces chemins que l’on aura envie de suivre : apprendre à manier une aiguille, apprendre quelques mots de Chinois et du coup envie d’apprendre cette langue, apprendre assez de calligraphie pour avoir envie de savoir manier le pinceau, apprendre le nom des points et leur signification, apprendre à sentir les Energies qui nous activent, apprendre les respirations en Qi-Cong,………

Soit, il y a un « peu de travail perso » à fournir mais l’enrichissement est tel qu’aucune restriction ne tient la route.

Je ne peux que exprimer ma gratitude à Bruno de nous proposer une aussi fabuleuse opportunité de découverte.

En un mot: FONCEZ.

Medjkane Yasmina 

 

L enseignement d acupuncture que nous propose Bruno Repetto est très particulier et spécifique. Certes, il est indispensable de connaître les principes des 5 modalités, les méridiens, les organes, les pathologies, etc. Mais il ne s agit pas tant d un savoir intellectuel que d une connaissance sensible, sensuelle, vivante, (et pas seulement limitée aux moments de stage !!).. Je me souviens de moments intenses lors de pratiques respiratoires pour nettoyer notre corps énergétique, de pratique de calligraphie pour y traquer notre qualité de présence, d’exercices de puncture de matériaux improbable pour affiner la sensation de l aiguille. Et puis aussi ces instants d émerveillement au vu des résultats des traitements .
Je retiens aussi de cet enseignement le désir et le besoin profonds de continuer à apprendre de la vie dans la joie et l émerveillement d un enfant.

Véronique

 

 

Clinique d’Acupuncture

La qualité est un état que l’on est en mesure d’éprouver sans pouvoir l’expliciter. Lors des cliniques ns ns découvrons présent à nous. Le rythme est une forme de l’existence surprise. Les doigts sont au pouls ce qu’est le pinceau de l’artiste à la rencontre de l’encre.
Nous sommes au rythme, présent à lui.
Merci pour cette rencontre entre l’esprit humain et l’univers vivant,
Merci pour la beauté du geste dans l’interaction unifiante des rythmes en résonance divine,
Merci de nous montrer du bout des doigts la métamorphose et la transformation
Mille fois Merci

Sandrine Molinaroli

Suite des appréciations

Subpages

One thought on “LIVRE D’OR

  1. Lorsque vous franchissez la porte de la collégiale pour une formation en senti énergétique, vous vous attendez à tout sauf à ça. Cassoura dit dans son livre que la formation est un rouleau compresseur, le mot est faible. Sous le regard mutin de Wu Shi et les yeux bleus métalliques d’Hamainya, la porte s’ouvre vers une nouvelle dimension, à la fois interne et externe. C’est une mutation profonde qui s’opère entre humour et intelligence, profondeur et sérieux, un séisme dont personne ne sort indemne mais qui est un trésor, un bijou, une chance merveilleuse que de croiser ces 2 « personnages ». Ils lisent à travers vous comme dans un livre ouvert sur votre âme, ils traquent, libèrent, émulent vos capacités, comme ça, l’air de rien… Chaque parole qu’ils prononcent en vous regardant vous fait trembler parce que vous savez que cela est une vérité, peut-être encore inconnue à votre esprit mais que vous allez bientôt affronter. Ce sont des magiciens, des alchimistes, des maitres… Ils ont métamorphosé ma vie et ce n’est que le commencement. J’attends avec impatience la suite des formations. Et comme Cassoura, je m’incline respectueusement devant eux en ne leur disant qu’une chose : YAHOO.-
    SMI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *