Les Noeuds émotionnels

Les noeuds émotionnels ou Jié  ?  en médecine chinoise, évoqués dans le livre Bienheureuse Maladie, sont implantés dans les organes et créent des perturbations physiologiques et psychologiques.

Ils sont constitués dès la gestation, à chaque mois de grossesse par la mère, et sont donc au nombre de 9, ils se développent à partir des émotions refoulées ou déniées qui n’ont pas été éliminées par le corps.

Leur particularité est de produire dans les organes Yin ou Zang, un vide d’énergie et une plénitude, ce qui rend leur traitement extrêmement compliqué.

Le vide provient du noeud qui pompe l’organe et l’affaiblit, la plénitude provient de l’obstruction induite par le noeud qui se développe de plus en plus sous l’influence des émotions répétées. De plus, le noeud une fois constitué produit dans le sang des toxines de stress qui aggravent le processus pathologique qui finit bien souvent en cancers ou infarctus.

Les techniques enseignées dans la formation en énergétique, permettent d’ôter ces noeuds de manières chamaniques, telles qu’elles sont utilisées traditionnellement de façon ancestrales par les différents medecine-man et chamans qui m’ont transmis leurs connaissances lors de mes voyages depuis 1976.

Pour appliquer au mieux ces traitements, véritable chirurgie karmique, les praticiens doivent augmenter leur taux vibratoire et leur Senti thérapeutique, par des exercices enseignés progressivement lors des week-ends de la formation en énergétique, ce qui fait la spécificité de la formation Chaman Healing Arts.

Des conseils de vie et de comportement sont divulgués afin d’éviter des récidives ou le développement de ces noeuds inscrits en nous dès notre naissance.

Suite à une dés-astralisation par exérèse du noeud, nous utilisons des huiles essentielles par le Senti thérapeutique pour ré-astraliser l’organe et permettre aux patients une réconciliation avec leur corps.

2 thoughts on “Les Noeuds émotionnels

  1. Pingback: NOEUDS et dénouements | Le blog de Bruno Repetto | Formateur acupuncture et énergétique

  2. Pingback: Les Principes du chamanisme | Medichina geneva's blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *