Des scientifiques très malins et très intelligents, on inventé un pesticide le pyriproxyfène, qui mime les hormones juvéniles des insectes, mais qui en les remplaçant provoque des malformations sur les larves des moustiques.
Résultat : les mères enceintes piquées par ces dits moustiques vengeurs, car on a atteint à leur progéniture, provoquent des malformations sur les bébés de ces femmes enceintes qui présentent des microcéphalies (une réduction notable du volume cérébral). Ces cas apparaissent surtout dans les zones de pulvérisations de ces produits chimiques nocifs (Amérique du Sud).
Bonne nouvelle : l’OMS a approuvé le pyriproxyfène et bien sûr la France aussi, puisque le lien de cause à effet ne sera prouvé que dans des années. L’OMS aurait-elle des intérêts dans les lobbies de la chimie et de l’Agro-alimentaire. Gardons toute notre confiance dans les institutions françaises qui déjà nous protègent et qui nous mettent en garde sur l’usage des huiles essentielles et des plantes car il est sûr qu’eux ont la grosse tête.