Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

Les cicatrices

Les cicatrices produisent des ruptures dans les tissus cutanés de l’épiderme et du derme, ce qui affecte le tissu conjonctif, les vaisseaux, les nerfs et la circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture sur le trajet de la cicatrice.

Sous la cicatrice vous pouvez ressentir des adhérences qui entravent la juste circulation du sang et de l’énergie.

Ne sous estimez pas les influences à distance des cicatrices, dans le corps et dans le temps.
La cicatrice d’appendicite  peut par ex  produire des ralentissements ou des inflammations sur le système gynécologique et pas seulement sur le colon des années après l’intervention chirurgicale.
Pour ceux qui ont fait le 1er stage de l’énergétique globale, on note des fissures dans le scanning du corps éthérique, avec parfois une fuite d’énergie qui se traduit par  un excès d’énergie au départ puis un vide avec la chronicité.
On remarque parfois de nombreuses adhérences sous la cicatrice, une discontinuité dans les nerfs et les vaisseaux qui peuvent conduire à des pertes de sensibilité cutanée ou des troubles circulatoires.
Les traitements peuvent aller du massage qui permet de décoller des adhérences et favoriser la revascularisation, en ostéopathie il est possible d’équilibrer la cicatrice par régulation et tests des MTLA. On peut aussi utiliser au senti des huiles pour régénérer la peau comme l’huile de Rose du Chili ou le Millepertuis de France, le baume de copaïba, les huiles essentielles de Bergamote, de Camomille, de Géranium, d’Hélichryse pour la circulation, de Lavande pour apaiser et régénérer, d’orange, de Cyprès, de Ciste comme anti-hémorragique et cicatrisant. L’huile essentielle de litsoae est indiquée pour les tendons sous les cicatrices. Tout ceci à tester au senti bien sur.
Les homéopathes sont friands de graphites, et en acupuncture nous avons des techniques spécifiques pour refaire circuler l’énergie d’un bord à l’autre ou d’un bout à l’autre de la cicatrice afin que le méridien retrouve son flux normal.
Ne laissons pas les balafrés de la vie dans le désarrois.

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Chaman healing arts

Thème par Anders Norén