Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

L’ Energie des Aliments

A l’époque où il ne faut pas manger trop gras, trop sucré, trop salé, trop chimique, trop frelaté, trop congelé, trop gazé, trop OGMisé, on peut se demander si ces chers fruits et légumes tant préconisés sont sans danger.
Si on se gave de fruits et légumes super traités (souvent 19 traitements pour les pommes), la concentration chimique dans l’enveloppe du fruit et dans sa chair sont une réelle agression pour les muqueuses gastriques et surtout intestinales, ce qui multiplie par 10 les risques d’enterrocolites ou du cancer.
Chaque aliment à son énergie propre en fonction de sa nature (froid, chaud, tiède, humide) qui est son degré d’activation interne, et de sa saveur (acide, amere, sucrée, piquante, salée).
L’impact sur le corps énergétique que l’on mesure facilement au pouls ou au lobe antenne, indique que certains aliments prônés par la masse ou les médias comme bon pour la santé, s’avèrent être catastrophiques en provoquant  un effondrement du Yang ou parfois une altération du Yin; par ex le romarin provoque plus d’intolérances hépatiques que l’on croit, l’ail qui échauffe peut être une agression pour le coeur en augmentant les palpitations ou pour le sang en favorisant les caillots, il est d’ailleurs classé en substance toxique (Du) en pharmacopée chinoise; la coriandre semble bien supportée par beaucoup et favorable au niveau digestif dans le cas de dyspepsie par lenteur digestive.
Certains aliments trop froid sont une vraie calamité : oseille, concombre, rhubarbe, aubergine … ils nécessitent une vraie préparation culinaire pour être digestes ou bien une physiologie très chaude chez celui qui les consomme, pour ne pas épuiser le Yang de Rate.
Donc avant de tout gobé les on-dits, il est préférable de tester et de sentir les sensations corporelles liées à l’ingestion de ces denrées que l’on pense à tort neutres ou bénéfiques.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Chaman healing arts

Thème par Anders Norén