Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

Les songes

http://i71.servimg.com/u/f71/13/01/94/26/th/meng10.jpg

La plupart des rêves proviennent d’un réalignement de ce qui a été vécu dans la journée ou précédemment. Ils sont liés à des énergies psychiques organiques selon leur tonalité : ce qui n’a pas été digéré, ce qui doit être éliminé, ce qui porte atteinte à l’intégrité, les actes régrètés, les conflits relationnels….
Les  aliments peuvent par leur contenu énergétique comme les saveurs, induire des rêves : trop de boissons et on rêve que l’on se noie (Yin en trop), trop d’épices ou de grillades (Yang majoritaire) et on rêve de batailles, trop de légumes et on rêvasse toute la journée …
Les rêves sont sous contrôle du Foie qui stocke et filtre le sang : « quand on s’allonge le sang retourne au Foie », disent les textes, et « on peut voir, saisir, marcher,  » etc.
Chaque organe va donc essayer d’élminer tout ce qui n’est pas un concentré d’énergie vitale , le JING, telles les émotions qui devraient chaque jour être analysées et évacuées car c’est de l’ordre de leur physiologie d’être en Motion; Le sang se charge de ce contenu (la peste émotionnelle) et le conduit au Foie pour une élimination concrète ou onirique, afin d’éviter de se faire du mauvais sang (caillots, stases, à l’origine d’AVC et d’infarctus).
Pourtant il est des rêves d’un autre ordre, des rêves conscients, enseignants, messagers des changements de vie : les SONGES.
Les songes font partie de la Gnose, une voie de connaissance. Leur qualité diffère par la présence de conscience, et par l’empreinte qu’ils laissent au rêveur tel un éveil sans réveil dans l’obscurité de la nuit. Le songe devient ainsi un dialogue avec le Maître intérieur afin de réaligner sa vie.
Pour pouvoir utiliser ce type de connexion nocturne thérapeutique, il faut s’y préparer dans la journée et avant le coucher;
Le calme, la détente, l’écoute des mouvements internes de la nature dans le diurne préparent et induisent les songes.
L’intention affirmée du désir de cette rencontre doit être formulée avant de s’endormir en rappel de soi dans le coeur vide, prêt à recevoir le songe.
Plus l’attention est renforcée dans l’infime, dans les détails de la vie, plus cette attention sera utilisée dans une prolongation de conscience dans le rêve. L’attention active (Yang) dans la matière  (Yin) permet dans la phase léthargique du sommeil  (Yin) de conserver une conscience des messages reçus pour les rapporter à l’état d’éveil. Une belle lemniscate en fait.
Bien sûr le rêve éveillé favorise cette rémanence en entraînant la personne vers une activation de ses différents canaux sensoriels pendant les périodes de voyage intérieur.

Au Suivant Poste

Précedent Poste

Poster un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2021 Chaman healing arts

Thème par Anders Norén