Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

Lilith

lilith avec ses ailes

lilith avec ses ailes

Dans la légende, Lilith était la première femme d’Adam.

Elle devint une Lamie, qui menace les femmes enceintes et ravit les nouveaux-nés; elle est donc rejetée par ses convictions et son comportement considéré comme trop masculin surtout dans la sexualité, alors qu’Eve semblait plus soumise mais plus manipulatrice (coup de la pomme).

Les Lamies sont des Gui femelles nocturnes qui chevauchent leurs victimes (cf Métamorphoses de l’Ame et ses symboles Jung p 416).

En astrologie, Lilith est parfois décrite avec des mauvais cotés, parfois nommée Lune noire, parfois le pendant d’Hécate la sorcière. Elle se situe sur un des foyers de l’orbite lunaire, l’autre étant occupé par la terre. Traditionnellement on dit qu’elle subtilise : soit elle rend subtil, soit elle dérobe. Dieu ayant punit les Lamies à dévorer 100 de leurs enfants par jour; ce qui signifie que nos actes peuvent être engloutis là où se trouve Lilith dans nos thèmes. Elle semble plus ou moins inconsciente selon sa position par rapport à la croix de personnalité (cf lumineuse Lilith de G.Gérard).

Dans nos thèmes astrologiques, des maisons 8 à 11 ses contenus psychiques sont accessibles, dans les maisons 12-1 et 6-7 autour de l’axe Asc – Desc, ses contenus sont médiatement accessibles (demandent un effort), dans les maisons 2 à 5, les contenus sont dans l’inconscient et inaccessibles.

Ses ailes montrent un aspect angélique, ses pattes de reptiles montrent son origine, elle serait le croisement des 2 races ayant fécondé la terre : les reptiles et les Garudas, mythe Sumérien et Mythriaque que l’on retrouve dans St Georges  ou St Michel  (Etres ailés) terrassant les dragons ou serpents (reptiles). Elle tient dans les mains ce qui parait être l’axe des noeuds : noeud sud et noeud nord, au noeud sud elle est dans son état assimilateur, en gestation (la base matricielle intime), au noeud nord elle indique la prédestination de notre vie avec un risque d’illusion (astrale) ou d’utopie (mentale).

Lilith incarne de manière subtile la fente cosmique passage vers l’invisible, possibilité de spiritualiser la matière ou matérialiser l’Esprit.

Next Post

Previous Post

4 Comments

  1. Annabaiia 10 février 2009

    Donc si elle se trouve dans l’inconscient, inaccessible…
    Comment peut-on et doit -on depasser/utiliser ses influences?
    Quel est la signification de cette position (maison 2-5) sur notre chemin de vie?
    Merci pour les ref… lecture au programme!

    Aussi,
    Pour rester dans le partage,
    Toute autre soiree hier.. Toute autre energie..

    Apres 30cm de neige a Londres la semaine derniere, je viens de passer une partie de la nuit a porter des sacs de sable devant ma porte, afin de ne pas etre innondee..
    Pluies torrentielles dans le sud de l’Angleterre…
    Les elements se dechainaient, exprimaient leur puissance, leur colere…
    Tjrs revee de vivre un ouragan… l’innondation, moins, c’etait assez impressionant quand meme, la vitesse a laquelle l’eau montait… un bon 40cm a ma porte toute la nuit!

    Le clair de lune etait magnifique, se refletant dans les torrents d’eau qui se faufilaient au travers de la rue, transformee a l’occasion en ruisseau fougueux…

    l’eau glacee me chatouillait le nombril, il faisait pas chaud non plus, et malgre tout cela, la force, l’entraide et la determination que l’on peut deployer dans de telles circonstances est impressionante…
    J’ai contacte une force en moi que je ne savais pas si puissante, si resistante..

    Je ressentais la vie et sa puissance, meme si je ne sentais plus mes pieds!,
    je la remercie pour m’avoir fait vivre cette experience, ainsi que pour les comprehensions personnelles et universelles qui en ont decoule…
    Une sacree nuit et journee..
    La magie continue…

    J’ai eu la chance d’etre a peine innondee, la seule maison de la rue epargnee.. Par contre, ma voiture etait remplie d’eau jusqu’au siege… elle a demarre aujourd’hui… resilience?
    Peut-etre tous les gris gris et protections que j’accumule chez moi! Peut-etre ma determination pendant 2 heures a porter sac apres sac coute que coute,dans le froid, dans l’eau…?
    En tout cas,
    Quelle belle experience de vie…
    Je crois je vais bien dormir ce soir!

  2. Annabaiia 12 février 2009

    Veuillez excuser mon manque de connaissance en astro…!
    Je me suis certainement mal exprimee..
    J’essaye juste de comprendre et reconnaitre l’influence des energies de Lilith dans ma vie et comment je peux m’en faire une alliee?
    Impossible si elle se trouve dans la maison 2 a 5?
    Des conseils?

  3. hebeidao 12 février 2009 — Post Author

    Si elle se trouve dans les maisons 2,3,4,5 sous l’horizon (Asc-desc) elle agira mais encore plus inconsciemment. Soit elle guide à sa façon selon le type d’énergie du signe où elle se trouve, soit elle fait se replier, elle rend morose ou agressive, elle dérobe les actions ou les réalisations. Pour qu’elle inspire, il lui faut un espace, une ouverture de descente dans la vie en relation avec la maison (le domaine d’influence), et le signe; Le mental est évidemment le meilleur moyen pour la bloquer et l’empêcher d’agir.

  4. Annabaiia 13 février 2009

    Merci, cela confirme mes intuitions…
    Depuis tjrs, je ressens le besoin d’exprimer ma creativite a travers le dessin, la musique, la danse, la creation d’objets(cuir, poterie..), chanter etc… a ma facon ceci dit…

    Seulement, des fois j’ai de gros blocages, je n’arrive pas a laisser s’exterioriser cette creativite…Et ca me rend folle!
    A d’autres moments, aucun problemes les energies s’ecoulent naturellement et avec force…

    Il est clair a y penser, qu’a chaque fois c’est mon mental qui s’en mele…
    Depuis qq mois, j’ai decide d’aller travailler des zones d’ombre, et de me forcer a me mettre dans des situations que je sais difficile pour moi.. expression corporelle par exemple… et j’ai fait des gros bugs au cours de danse parfois, mais recemment, tout a l’air de se debloquer si je coupe mon mental effectivement, et laisse mon corps s’exprimer librement…

    Bon, je commence a discerner mieux les energies de lILITH, merci…

    Est ce correct aussi de penser qu’a travers ma creativite, je peux entrer plus facilement en communication avec l’invisible…?
    En tout cas, cela me parle assez..
    Et peut-etre en gardant ceci a l’esprit, cela m’aidera a couper mon mental, si je realise qu’en dansant, chantant ou jouant de la musique, c’est pour les esprits que je le fais… bye bye le petit ego… oui, ca me parle bien!
    Merci encore, very helpful!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Chaman healing arts

Theme by Anders Norén