Chaman healing arts

"Stages et formations en énergétique ouverts au public et aux thérapeutes"

La Grossesse : conseils énergétiques

Le développement de l’embryon en foetus et en nouveau né réclame une multitude de successions de transformations énergétiques tant physiques que psychiques pour l’élaboration de ces nouveaux corps. Tout processus énergétique peut être influencé par les énergies environnantes (sons, aliments, saveurs, ondes…) ainsi que par les énergies inhérentes à la mère (pensées, émotions, sentiments, sensations…).

Voici quelques conseils tirés des enseignements traditionnels de la Médecine Chinoise (en mois lunaires de 28 jours) :

Le 1er mois : le sang se rassemble dans l’utérus, éviter la saveur piquante qui disperse l’énergie du Foie, trop d’activité où l’on se penche, les produits fumés et les saveurs fortes (ail, radis noir, échalottes…).

Le 2e mois : éviter encore le piquant, les activités trop physiques, les odeurs incommodantes qui agissent sur la vésicule (poisson et viande crus).

Le 3e mois : pour ne pas trop coaguler les énergies utérines éviter l’acide qui rétracte (orange, pamplemousse, citron, vinaigre…) ou le piquant qui disperse.

Le 4e mois : il correspond au triple réchauffeur et produit une croissance rapide des os et des organes génitaux (Rein et Foie). La consommation de poulet et de poisson est donc conseillée.

Le 5e mois : privilégier le sommeil et le repos(rêves éveillés), et consommer pour la Rate des aliments frais et parfumés  aux 5 saveurs (fruits exotiques).

Le 6e mois : prendre du Jing (vitalité ) par des aliments aux saveurs concentrées qui favoriseront l’immunité du bébé : pigeon, faisan, sanglier, chevreuil.

Le 7e mois : pour renforcer l’énergie du Poumon, active en cette période, manger des aliments secs (légumineuses) et du riz. Etablir un lien vers l’utérus par les sensations de la mère.

Le 8e mois : important pour la descente du Ling (pouvoir personnel), les Po s’incarnent davantage. Le Poumon apprécie les respirations conscientes et la prise de sensation du corps (Haptonomie).

Le 9e mois: utiliser des saveurs douces sans excès pour ne pas nuire aux Reins, se ressourcer, écouter les sons de l’eau, se détendre dans des bains, murmurer intérieurement pour le bébé, afin d’établir un contact de plus en plus profond (relaxation).

Le 10e mois : éviter les aliments de nature trop chaude qui excitent les énergies (cannelle, ail, gingembre, litchi, faisan, mouton) ou les salaisons qui provoqueraient des oedèmes. Le méridien de Vessie craint les lieux froids et humides.

Ces conseils ne sont pas exhaustifs ni péremptoires, une place est laissée au Senti maternel pour s’harmoniser avec ce processus d’incarnation.

Next Post

Previous Post

1 Comment

  1. hebeidao 23 novembre 2009 — Post Author

    Alex, lire la Doctrine secrète de Blavatsky

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2020 Chaman healing arts

Theme by Anders Norén